samedi, janvier 18ACTU STARS

Nord-Kivu : Drame sur le lac Kivu, le sénateur Papy Machozi très consterné par cette catastrophe

Le sénateur Mumbere Machozi Papy se dit être attristé après le chavirement, jeudi 3 Octobre 2024, du bateau MERDI, sur le lac Kivu au Nord-Kivu.

Si le bilan de ce naufrage survenu sur le lac Kivu, axe Minova au (sud-kivu) et Goma au (Nord-Kivu) reste controversé, selon les sources officielles et les témoignages des rescapés, le sénateur Mumbere Machozi Papy a adressé ses compassions aux familles des victimes de ce drame.

 » … Nous nous empressons à présenter nos condoléances aux familles directement touchées, à toute la province du Nord-Kivu, particulièrement à celle de Goma et environs ainsi qu’à celle de Minova, territoire de Kalehe, province du Sud-kivu » peut-on lire dans une correspondance que l’élu des élus, Mumbere Machozi Papy a adressé aux habitants de Goma après ce drame.

Selon lui, cet incident malheureux vient s’ajouter aux affres de la guerre qu’endure actuellement la population du Nord-Kivu.

Tout en réitérant ses sincères condoléances aux familles éplorées, le sénateur Mumbere Machozi Papy attend les résultats des enquêtes des services compétents et les mesures correctives pour une navigation sécurisée sur le lac Kivu.

Pour rappel, le bateau MERDI en provenance de Minova territoire de Kalehe au sud-kivu a chaviré sur le lac Kivu avant d’accoster à Goma au Nord-Kivu.

Avec à bord plus de 200 passagers, le vice-gouverneur du Nord-Kivu, Romuald Ekuka parle de 23 décès et 58 survivant et des rescapés comme bilan provisoire de ce naufrage en attendant la poursuite des enquêtes.

Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *