samedi, janvier 18ACTU STARS

Le Gouverneur du Sud Kivu, Son Exc. Jean Jacques PURUSI reçoit en audience le Prof Louis AKILIMALI KAHUMBUGU et la délégation de la jeunesse 

Ce Jeudi 8 août 2024 le Gouverneur du Sud-Kivu Son Excellence Professeur Jean Jacques PURUSI a reçu en audience le Professeur Louis AKILIMALI KAHUMBUGU CHIRIRIMBO Académique de l’Université des Martyrs du Congo(UNIM),Le Jeune leader Yves KAMANZI, Le Président du Parlement des Jeunes Nord-Kivu Honorable Jordan MUGISHA KISEMBE, NZANZU MULIMIRWA Philémon (Président du Parlement des Jeunes commune de Goma).

Lors de leurs échanges, le Professeur Louis AKILIMALI KAHUMBUGU CHIRIRIMBO a remercié le Gouverneur de province pour la considération et prise en compte des recommandations du colloque des professeurs ressortissants du Sud Kivu oeuvrant à Goma. Par la même occasion, il lui présente en passant l’Université des Martyrs du Congo qui n’est pas une université classique mais avec ses spécificités et son caractère national.

Le professeur Louis AKILIMALI dît satisfait de cette collaboration, la détermination et la volonté de vouloir changer les choses en impliquant toutes couches de la population. Il rassure à l’autorité qu’il a un soutien total et indéfectible du colloque tout le long de son mandat. Le patron de la Province du Sud-Kivu, son Excellence Jean Jacques PURUSI souhaite qu’un bon entretien puisse avoir lieu à son cabinet de service à Bukavu

Pour le Parlement des Jeunes du Nord-Kivu, le Président Provincial, Jordan Mugisha a salué le passage de son Excellence dans la Province du Nord-Kivu, en ville de Goma. Selon lui, la Jeunesse du Nord-Kivu sait que les questions sécuritaires n’ont pas été mises à côté vu la situation précaire que traverse cette Province.

Une demande d’audience lui a été adressée pour que la délégation des Jeunes du Nord-Kivu le rencontre à son cabinet de travail pour développer d’autres points très importants. 

Pour finir, le Jeune leader YVES KAMANZI qui est originaire du Sud-Kivu a salué à son tour les efforts et la bravoure de l’autorité Provinciale du Sud-Kivu.

L’entretien a eu lieu à Goma(Hotel SERENA) ce matin avant que l’autorité et toute sa délégation n’embarque pour le retour.

Rédaction 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *