samedi, janvier 18ACTU STARS

Goma:Célébration du 5è anniversaire de l’Orphelinat Compassion Opens Springs, un avenir radieux pour les enfants orphelins

L’Orphelinat Opens Springs marque ses cinq années d’existence en tenant un point de presse à leur foyer de Mugunga ce 18 octobre 2024, se prépare à célébrer cette importante journée sous le message « Kama Nyumbani » qui se traduit en français « Comme à la maison » le 20 octobre 2024. Ce message fort symbolise l’accueil et l’amour, rappelant que chaque enfant mérite un foyer chaleureux et sécurisé a dit Reagan Sawasawa,l’un des responsables de cet orphelinat.

Depuis sa création, l’Orphelinat s’est donné pour mission d’offrir un cadre de vie stable à des enfants privés de soutien familial. Dans cette optique, l’orphelinat fournit non seulement un abri, mais également une éducation de qualité et des outils essentiels pour permettre aux enfants de devenir autonomes et de construire leur propre avenir.

Actuellement, l’Orphelinat Opens Springs a une capacité d’accueil de plus de 200 enfants mais suite aux limites financières,il abrite 146 enfants orphelins, dont 53 filles et 93 garçons, y compris 12 bébés. Chaque enfant accueilli trouve ici non seulement un toit, mais aussi la promesse d’un environnement propice à leur épanouissement.

Au cours de ce point de presse, Roda NKUBA, l’un des responsables de cet orphelinat a exprimé sa profonde gratitude envers les partenaires et les bénévoles qui soutiennent leurs efforts au quotidien, leurs contributions essentielles permettent non seulement de maintenir les opérations, mais aussi d’enrichir les programmes éducatifs et de loisirs proposés aux enfants.

La célébration du 20 octobre promet d’être un événement marquant, rassemblant la communauté ainsi que tous ceux qui ont contribué à la mission de l’orphelinat. Ce sera une occasion de réfléchir sur les réalisations passées, mais aussi de se projeter vers l’avenir avec l’espoir de continuer à transformer les vies de ces jeunes vulnérables. La musique et la danse seront au rendez-vous afin de rendre cette journée inoubliable.

Avec le soutien de tous, l’Orphelinat Opens Springs aspire à continuer d’être un lieu d’espoir pour les enfants, leur offrant un toit et les outils nécessaires pour devenir des citoyens responsables et autonomes. Ensemble, nous pouvons contribuer à construire un avenir meilleur pour ceux qui en ont le plus besoin a signalé Reagan Sawasawa.

 

Francis KWIRAVIWE FK 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *