Ce jeudi 20 juillet 2023, Schadrack Buregeya Emmanuel a décidé de répondre à la préoccupation de sa base dans la ville de Goma. C’est ainsi qu’il a déposé sa candidature à la députation nationale pour le compte de la ville de Goma au Bureau de réception et de traitement des candidatures de la ville de Goma.
Ce cadre du parti politique Mouvement national pour la démocratie et le progrès, MONADEP en abrégé,parti cher à Me Chantal Chambu, parti membre de l’Union sacrée de la Nation, a dévoilé devant la masse qui l’a accompagné qu’il voulait participer au changement de la classe politique en accompagnant la vision du chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi avec son slogan » le peuple d’abord ».
Devant la presse ce fils de Goma a remercié ceux qui continuent à soutenir la vision du chef de l’état, de son côté toujours derrière Félix Tshisekedi Tshilombo, le développement de la Rdc est sans avenir sans une bonne éducation. L’Est de la Rdc a connu plusieurs atrocités de groupes armés dont le M23, malgré cette situation, c’est possible à la population de penser à l’autoprise en charge.
« C’est pourquoi je pense faire de l’education, la santé, l’agro-pastorale et l’agro-alimentation ma priorité. » a t-il poursuivi.
Notons que la ville de Goma compte déjà une centaine de candidats à la députation nationale sur 4 sièges.
Francis KWIRAVIWE FK