samedi, janvier 18ACTU STARS

BENI/Politique: De la Lucha, Clovis Mutsuva bascule vers la politique et s’engage au parti de Moïse Katumbi

Après plusieurs années au sein du mouvement citoyen LUCHA, Clovis Kakule Mutsuva décide d’embrasser la carrière politique. Ce qui, reste la poursuite de sa lutte, a-t-il fait savoir.

Au cours d’un message envoyé dans la soirée de ce mercredi 26 juillet 2023 à Beni, Clovis Mutsuva a décidé de mettre fin à l’activisme au sein du mouvement citoyen lutte pour le changement (LUCHA), tout en dévoilant les grandes motivations qui ont fait qu’il puisse se porter candidat à la députation nationale pour la circonscription électorale de Beni ville pour le compte du parti politique Ensemble pour la République de l’opposant congolais Moïse Katumbi Chapwe.

« Chères militantes et militants de la LUCHA RDC, l’heure est pour moi aujourd’hui de poursuivre ma lutte dans la politique »

C’est à travers ce message annonçant mon départ du mouvement que je profite d’exprimer ma reconnaissance, ma gratitude et mon estime envers vous chers braves et militants du changement.

« Mon départ est justifié par le dépôt de ma candidature à la députation nationale dans la circonscription de Beni Ville et pour le compte du parti politique membre de l’opposition, ENSEMBLE POUR LA RÉPUBLIQUE » a écrit Clovis Mutsuva désormais ex militant de la LUCHA.

Cependant, Clovis Mutsuva s’engage à rester fidèle aux principes de la LUCHA malgré son départ dans politique.

Notons que plusieurs activistes des mouvements citoyens de la ville de Goma se sont portés candidats députés nationaux et provinciaux aux prochaines élections qui pointent à l’horizon en RDC.

Josué Mutanava à Goma

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *