samedi, janvier 18ACTU STARS

Beni: En séjour dans son fief électoral, le député Élie Vaghumawa apporte un message d’espoir à la population 

Le député national, Maître Élie Vaghumawa, rapporteur du caucus des élus nationaux du Nord-Kivu a rappelé, mardi dernier, à la population  » que la région de Beni reste confronté à plusieurs défis et le grand défi reste celui du rétablissement de la sécurité

Il l’a dit lors de sa prise de parole au meeting animé, mardi 16 juillet 2024, à Kasindi, par certains députés nationaux élus du territoire de Beni. 

Celui qu’on appelle l’avocat du peuple et Mwanasheria, a d’abord remercié ses électeurs pour le choix porté à sa modeste personne. 

Le député national, Maître Élie Vaghumawa a rappelé que son fief électoral reste confronté à plusieurs défis dont celui du rétablissement de la paix qui est tributaire du développement socio-économique. 

« Je vous remercie pour votre choix porté à ma modeste personne. Nous avons plusieurs défis à relever et le grand défi est celui de la sécurité dans notre région qui est tributaire du développement socio-économique de nos populations  » a-t-il dit. 

Il a rassuré que les députés nationaux élus du territoire de BENI sont soudés et travaillent ensemble pour que la paix revienne à Beni et Lubero. 

« Nous travaillons dans l’unité avec mes collègues Députés pour les différents dossiers du Territoire de Beni et la Ville de Beni. Il en est de même pour tous les problèmes qui écument notre pays » a fait savoir le député national, Maître Élie Vaghumawa. 

Par ailleurs, l’élu du peuple a profité de cette occasion pour sensibiliser aussi pour « le patriotisme et l’amour du pays et la résistance contre les agresseurs ».

Durant leur séjour dans la région, ils ( députés) vont échanger avec les autorités militaires et la population pour comprendre en fond le problème sécuritaire afin de proposer des pistes de solutions au gouvernement. 

Pour rappel, le député national, Maître Élie Vaghumawa arrive dans la région de Beni après son bref séjour dans son fief électoral. 

Jonathan Kataliko

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *