Le député provincial, Élu du territoire de Lubero, David Kamuha s’est déjà débarrassé de Monsieur Kakule Simisi, son 2e suppléant aux élections de décembre 2023, qui a accepté de se faire nommé bourgmestre de la commune de Kirumba par le groupe rebelle du M23 depuis le mercredi 3 juillet 2024.
Via sa cellule de communication, le député provincial, David Kamuha déplore la prise d’otage de Monsieur Kakule Simisi par le mouvement rebelle du M23.
L’élu du peuple condamne sévèrement cette prise de position de son 2e suppléant qui a accepté par son propre gré de se faire nommé » Bourgmestre de Kirumba au Sud de Lubero » et rassure que le fugitif reste » auteur de ses actes ».
A travers cette action rebelle qui consiste à agresser la république, la cellule de communication du député provincial, David Kamuha rappelle que monsieur Kakule Simisi Josaphat s’est auto-exclu des corporations autour de » David Kamuha » et cela, conformément aux modalités d’usage dans le cas d’espèce à la CENI Nord-Kivu mais aussi aux dispositions statutaires du parti politique BUREC.
Pour la cellule de communication du député David Kamuha » Des tels actes barbares commis par sieur Simisi ne doivent en aucun cas diviser les acteurs politiques du Nord-Kivu, ni conduire à des préjugés infondés, et surtout à des messages de haine qui circulent dans les réseaux sociaux ».
Par ailleurs, le député provincial David Kamuha qui reste un défenseur des valeurs démocratiques et de l’unité nationale » a réaffirmé son engagement indéfectible envers la RDC et soutient pleinement la vision du président de la république, Félix Tshisekedi indique la cellule de communication de l’élu du peuple.
Face à cette guerre d’agression contre le Nord-Kivu, le député David Kamuha invite tous les citoyens à rester unis et à œuvrer ensemble pour la paix et la stabilité dans la province du Nord-Kivu.
Rédaction