Dans le cadre de l’appui au développement communautaire dans le quartier Kyeshero, l’organisation TAJI initiatives par le biais du philanthrope congolais, Patrick l’Ange Olombe aujourd’hui membre du parti politique Agissons pour la République AREP ne cesse de poser des actes allant dans le sens d’appuyer ses frères et soeurs de Goma plus particulièrement du quartier Kyeshero.
A cet effet, par l’entremise de l’organisation TAJI Initiatives, un lot important d’outils aratoires pour exécuter les travaux communautaires a été remis à la population de Kyeshero.
Ce lot d’outils est constitué de 10 brouettes, 15 bêches, 30 bottes, 30 salopettes, 20 râteaux, 15 ballets et 5 petites poubelles en plastique, qui ont été présentés officiellement par Patrick Olombe membre de cette Asbl qui accompagne plusieurs initiatives des jeunes pour un développement communautaire .
La jeunesse de cette partie de la ville a remercié sincèrement le geste posé, qui a-t-il souligné, est un exemple que d’autres compatriotes de Goma de suivre pour lutter contre l’insalubrité.
Surnommé « Soda », Patrick l’Ange Olombe a aussi remercié les jeunes leaders qui ne cessent de prouver qu’ils sont capables de contribuer à la paix et à l’émergence du Nord-Kivu ,une province où jusque là, plusieurs jeunes n’ont pas encore compris le sens de leur combat. Il a appelé tous ces jeunes qui hésitent encore à intégrer la structure des jeunes leaders,de venir nombreux car ce qu’ils font déjà prouvent qu’ils sont capables et en mesures de proner la bonne gouvernance comme le veut sur toute l’étendue du territoire National,le président de la République, chef de l’État SEM Félix Antoine Tshisekedi.
Les jeunes leaders ont rappelé au chef de quartier de Kyeshero de toujours se distinguer en se rangeant derrière le travail bien fait et en sensibilisant tous les cadres de bases qui ont compris que la paix et le développement d’une contrée dépend de la contribution de tout un chacun.
Sur place, plusieurs jeunes ont ému le vœu d’intégrer la structure des jeunes leaders et ont promis d’accompagner l’autorité Provinciale pour ses bonnes œuvres tout en interpellant d’autres jeunes à ne pas se laisser manipuler par les ennemis de la paix du Nord-Kivu.
” C’est pour nous un sentiment de remerciement, de voir que Monsieur Patrick Olombe a de l’humanisme en lui et nous a remis des outils auratoires tout en nous prodiguant des conseils pouvant nous permettre de voir comment booster de l’avant nos activités et nous lui promettons de les utilisés en bon père de famille a déclaré un jeune leader de Kyeshero.
Pour les jeunes leaders,la prochaine étape reste à définir au début de la semaine prochaine.
Josué Mutanava à Goma