samedi, novembre 23ACTU STARS

Nord-Kivu: Adhésion massive des nouveaux membres au PLD

Crée depuis la démocratisation de la RDC, le parti politique Parti Libéral pour le Développement PLD, a le vent en poupe. En témoignent, les adhésions massives qu’il continue à enregistrer.Le dernier exemple en date, a eu lieu ce vendredi 21 juillet à son siège provincial situé dans le quartier Murara, non loin de l’église Néo Apostolique Mabanga en ville de Goma.Ici, des centaines des personnes se sont données rendez-vous pour adhérer au PLD, un parti membre à l’union sacrée. En présence du député provincial et vice président de l’Assemblée provinciale du Nord-Kivu Jean-Paul Lumbulumbu, le secrétaire général de cette formation politique, Mbusa Lwanzo Mambo , leur a remis  les textes juridiques du parti, à savoir les statuts, le projet de société, et l’Arrêté portant création du PLD.

Les nouveaux membres ayant signé leurs adhésions au sein du parti politique PLD au Nord-KivuLe deuxième groupe était de 30 autres nouveaux membres conduits par leurs sensibilisateurs et déjà membres du parti politique Parti Libéral pour le Développement PLD. Un autre nouveau  groupe s’est illustré composé de 15 personnes, et du coup ont signé leurs fiches d’adhésion, qu’ils ont ensuite remis entre les mais du Secrétaire général Mbusa Mambo LwanzoLes nouveaux membres du parti politique PLD en province du Nord-Kivu.« Soyez les bienvenus, chez au PLD il y a pas d’anciens ni de nouveaux membres; dès que vous avez adhéré, vous avez mêmes droits et devoirs donc je vous demande de sensibiliser les autres en commençant par nos frères, soeurs, ami(es) et connaissances pour accompagner la vision de Désiré Lumbulumbu Mutanava, initiateur et Fondateur de notre cher parti PLD ensemble avec notre président national Cédric Jean-Paul Lumbulumbu », a déclaré le secrétaire général du PLD au Nord-Kivu.Il a à cette même occasion présenté à l’Assemblée les nouvelles techniques de sensibilisation, mais aussi la liste de prétendants candidats aux élections prochaines en RDC, laquelle continue à s’élargir du jour au jour en province.Devant la presse, le président national du PLD , Jean-Paul Lumbulumbu à révélé l’objectif principal de cette liste des prétendants candidats que plusieurs peuvent aujourd’hui se poser la question de savoir le pourquoi de cette précipitation.« La réponse est que nous voulons que chaque prétendant candidat commence à préparer très bien sa base électorale pour éviter les tâtonnements en 2023 et aussi préparer ses moyens pour battre la campagne. Cette liste permettra à la hiérarchie du parti PLD Nord-Kivu de sélectionner les candidats valables.

Mais je profite aussi de ce cette occasion pour annoncer ma candidature au niveau national», a-t-il renchéri.Toutefois, le secrétaire général du PLD au Nord-Kivu a confirmé que, ces adhésions massives enregistrées par son parti sont la preuve du dynamisme des dirigeants et les membres qui ne cessent de chercher à se tailler la place au Nord-Kivu, malgré les difficultés des moyens et non représentativité dans toutes les institutions de la province La cellule d’appui à l’implantation du Parti Libéral pour le développement PLD, parti cher au vice président de l’Assemblée provinciale du Nord-Kivu, a également réuni les cadres et tous les membres du parti du Grand Nord-Kivu, le mercredi 6 juillet 2022.

C’était pour peaufiner les stratégies pouvant mobiliser d’autres citoyens à adhérer à ce parti. « Aujourd’hui, nous sommes en train d’aller en avant. Par rapport aux œuvres, aux activités; c’est comme ça qu’aujourd’hui est un grand honneur pour nous d’appeler d’autres personnes qui sont encore à la maison de venir prendre adhésion. Votre parti le PLD est là ; un parti des masses ; un parti qui rassemble tout le peuple congolais ; nous vous appelons à venir adhérer pour qu’en 2023, nous puissions prendre le pouvoir et diriger », a-t-il exhorté au micro de LAPLUMEDUCONGO.NET.

 

Signalons que cette sensibilisation a connu aussi la participation de plusieurs autres anciens membres de cette formation politique.

Josué Mutanava à Goma

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *